1 octobre 2011

Les Valaisans de plus en plus solidaires.

Il y a quelques semaines, on apprenait que le Nouvelliste avait augmenté son lectorat cette année, gagnant 0,9%, le nombre de ses lecteurs s'élevant désormais à 116.000, il est en augmentation constante et il s'agit certainement d'un record historique, il avait franchi la barre des 100.000 courant 2002. Cela dit, attention aux grands cocoricos, affirmait le responsable du marketing du Nouvelliste en 2006, les chiffres REMP sont basés sur des sondages, donc peut-être sujets à une certaine marge d'erreur.

Mais début octobre, on apprend par le REMP que le Nouvelliste a encore diminué son tirage cette année, perdant 1%, le nombre d'exemplaires ayant chuté à 41.129, il ne s'agit pas d'un sondage mais d'un décompte précis. Il était de 43.790 en 2006 du temps de Jean Bonnard. D'où vient ce flop alors que la population valaisanne ne cesse de croître?

Tout simplement, les valaisans sont de plus en plus solidaires, ils font plus avec moins, ils se prêtent le journal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.