2 octobre 2011

Les entremontants de Monthey

Le Nouvelliste du 29 septembre 2011 par ce papier, juste un peu trop court, d'Yves G*** reconnaît que nos préoccupations dépassent les limites de la vallée.

... de l'errance, de la migration, des pendulaires et de tous les entremontants qui ont exercé leur métier en faisant les 3/8 dans les grandes usines de Monthey! Ils sont nombreux.

Sur nos préoccupations chablaisiennes, on doit surtout lire Ouverture et le Chablais.

4 commentaires:

  1. Et pas un mot du journaliste sur le contenu de cette prise de position ! C'est quoi ce boulot ?

    RépondreSupprimer
  2. La tactique d'un pseudo-journaliste qui s'en défendra. Il glose sur des détails en ne rentrant pas sur le fond. Et il pourra toujours affirmer qu'il a fait son travail!

    RépondreSupprimer
  3. un lecteur attentiflundi, 03 octobre, 2011

    C'est même carrément malhonnête, puisque ça laisse entendre que le contenu du communiqué est la revendication de l'origine chablaisienne de votre candidate. Gabbud devrait arrêter de se penser en militant et commencet à agir en journaliste.

    RépondreSupprimer
  4. C'est comme dans le Nouvelliste du 3 octobre: Gabbud raconte que les conseillers nationaux valaisans s'en sortent globalement fort bien dans le classement établi par le journal Le Temps de vendredi.
    Jean-Yves Gabbud omet juste de dire que Paul-André Roux y est étrillé et laminé comme un politien opaque, flâneur et sans influence politique.
    Mais Jean-Yves Gabbud n'est pas un journaliste, il est un rédacteur en chef adjoint.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires