1 octobre 2011

Journée Internationale des personnes âgées du 1er octobre 2011.


tante Madeleine

C'est aujourd'hui la journée des personnes âgées. Pro Senectute propose une action nationale placée sous la devise « Du temps. Des rencontres. Un engagement », en proposant aux personnes âgées de profiter de l'année du bénévolat pour s'engager dans des causes qui leur sont chères.
La liste Ouverture est fière de pouvoir compter sur ceux qui ont désormais du temps et qui le mettent bénévolement à disposition de notre campagne, comme tante Madeleine. Ouverture s'engage à défendre le respect des droits des personnes âgées: indépendance, participation, épanouissement personnel et dignité. Ouverture s'engage à faire mettre en oeuvre les Recommandations du Plan d’Action sur le vieillissement adopté par l’ONU lors de la Deuxième Assemblée Mondiale (Madrid, avril 2002).
Les personnes âgées ont mérité leur place dans notre société.  Elles constituent un patrimoine précieux pour notre futur.

Sophie Juon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.