18 janvier 2010

Jusqu'au bout du possible

Source: Valgrimpe

Jusqu'au bout du possible, de Christian Berrut (2009), documentaire retraçant l'exploit de David Max qui a escladé la voie Vaucher aux Trappistes près de Sembrancher (VS), 30 ans après y avoir déroché.
Tous les journaux ont parlé de ce tournage dont La Matin et Le Nouvelliste et plusieurs blogs.
Il passe aujourd'hui à la télévision: A voir ce lundi 18 janvier à 20 h 40 sur TSR2.

Réalisé par Christian Berrut (2009)
A 18 ans David fait une terrible chute lors de l'ascension de la voie Vaucher. Après trois mois de coma, il se réveille lourdement handicapé.
Serge, lui, est guide de montagne. Les deux hommes se rencontrent par hasard à Martigny et tentent un pari fou. Trente ans après, David gravira la voie Vaucher, malgré ses handicaps.

Jusqu'au bout du possible a été primé au Festival du film des Diablerets en 2009.

1 commentaire:

  1. C'est un film magnifique. Une grande leçon de courage. Merci à David pour ce film plein d'humanité et qui permet de mettre de l'ordre dans nos priorités souvent gangrénées par les petits soucis quotidiens. A voir absolument!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.