Le 16.01.2010, vers 13h30, un Genevois de 44 ans gravissait le Bec des Rosses en compagnie de son fils dans l'intention de pratiquer du freeride sur le tracé de l'Xtreme de Verbier. Alors qu'ils parvenaient à quelques mètres du sommet, le père est tombé dans un couloir et a chuté jusqu'au bas de la face nord (environ 600 mètres).
Grièvement blessé (lésions internes, blessure à la tête et bassin fracturé), il a été médicalisé sur place par la Maison du Sauvetage puis héliporté par Air-Glaciers à l'hôpital de Sion. Selon les médecins, ses jours ne sont pas en danger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.