27 août 2024

A Orsières, Entremont Autrement lance deux candidat.es au Conseil communal et une candidate au poste de vice-juge

En 2012, Entremont Autrement faisait une entrée fracassante au Conseil communal d'Orsières avec l'arrivée d'Urbain Gaillard. Aujourd'hui avec l'abaissement du nombre de conseiller.ères à 7, le mouvement propose une liste à deux noms, équilibrée et pleine de compétences. 

Urbain Gaillard était à la fois le premier élu non PDC ou PLR d'Orsières, mais également le tout premier élu d'Entremont Autrement. Après deux législatures passées à la tête du dicastère des constructions et une troisième à la tête de celui des constructions et de l'aménagement du territoire, il a décidé de ne pas se représenter pour un quatrième mandat. Le mouvement lui est reconnaissant pour son investissement et toutes ces années passées au service de la population d'Orsières.

Pour reprendre le flambeau, Raphael Moulin, responsable de projet énergie et conseiller communal EA sortant en charge des énergies renouvelables, de l'efficience énergétique et de la mobilité se représente. Son expertise dans les questions liées à l'électricité, ainsi que sa connaissance des dossiers communaux en font un candidat chevronné, de qualité, qui a su se montrer à l'écoute des citoyens et citoyennes de la commune. 



Roxanne Giroud, actuelle vice-présidente de notre mouvement, médiatrice culturelle et très engagée dans la vie associative locale, se lance également dans la course au Conseil communal. Député suppléante EA de l'Entremont, elle a acquis une excellente expérience de la politique valaisanne et des enjeux locaux. De par sa formation d'animatrice socio-culturelle, Roxanne apporte une vision fine et informée des besoins de la jeunesse, des questions culturelles et de la cohésion sociale. 



En supplément de ces deux belles candidatures au Conseil communal, le mouvement propose à la population d'Orsières Aurélie Vodoz au poste de vice-juge. Indépendante dans le domaine administratif, elle dispose des qualités humaines nécessaires à cette fonction: l'écoute, la bienveillance, l'impartialité et le goût du juste. En se mettant à disposition, elle espère créer un nouveau binôme avec la future juge au service des citoyennes et citoyens de la commune. 



Laure Rausis, vice-juge EA actuelle, n'a pas souhaité se représenter pour des raisons personnelles et professionnelles. Elle a la gratitude du mouvement qui a pu l'accompagner dans son élection il y a quatre ans et dans l'obtention par EA d'un premier mandat de vice-juge.

Entremont Autrement est fier de présenter ces candidat.es à la population d'Orsières et se réjouit de faire campagne à leurs côtés. 

                                                                                                                    Entremont Autrement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires