Soutenu par une large coalition de syndicats et les partis de gauche, dont Entremont Autrement, le référendum contre la révision de la loi sur l'ouverture des magasins a abouti ce matin. Ce ne sont pas 3000 signatures, minimum nécessaire pour un référendum cantonal, qui ont été récoltées, mais pas moins de 5408!
La population pourra se prononcer sur cette question en votation populaire. Le personnel des magasins et de vente de détail verrait, par l'augmentation des horaires d'ouverture, ses conditions de travail péjorées. L'extension possible des zones touristiques au sein desquelles les magasins sont ouverts 7 jours sur 7 est également combattue par ce référendum.
Un grand merci à tou.tes les signataires et rendez-vous à la votation cantonale!
Entremont Autrement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.