15 novembre 2021

Le Sapin plus que haut que les montagnes...

Les amoureux des armes à feu du salon de la chasse et du tir sportif utilisent une métaphore en adéquation avec la poudre lors qu'ils parlent d'explosion pour décrire la croissance de la population du Loup (qu'ils écrivent d'ailleurs avec une majuscule pour l'essentialiser voire le diaboliser avant même toutes discussions).

Il y a des vocabulaires qui ne sont pas anodins.

Au-delà de sa connotation guerrière et en dehors de son adéquation symbolique et polémique avec l'idéologie de ceux qui l'utilisent, cette métaphore de l'explosion est-elle adéquate pour rendre compte de la croissance du nombre des loups?

Pas vraiment si l'on se réfère à l'argumentaire ci-dessous:


Nemrod*

*nom connu de la rédaction



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires