25 février 2021

Un slogan incompréhensible


Un slogan étrange pour les francophones a fait son apparition pendant cette campagne.

Si la chose peut sembler claire pour les haut-valaisans, vu qu'une chronique sur Kanal9 s'intitule va mier fer ew, l'expression reste incompréhensible pour le commun des électeurs francophones.

Certains y ont lu une expression à rapprocher de l'anglais ew! Et son usage dans les réseaux sociaux aujourd'hui sous la forme

déjà ew!

On connait l'expression "déjà vu", qui renvoie à la sensation d'avoir déjà vécu une situation présente. L'onomatopée "ew" est utilisée pour signifier le dégoût, l'équivalent de beurk. "Déjà ew" renvoie donc à un sentiment d’amertume ressenti après être tombé sur le profil de son ex sur une application de rencontre.

S'il s'agit de kurde, alors le mot ew signifie "eux", le candidat voulant alors signifier aux kurdes qu'il est avec eux.

D'autres y on vu une déclaration d'adhésion sans condition à Esther Waeber, ce qui serait tout aussi paradoxal. Ou alors un clin d'oeil à l'énergie renouvelable des Elektrizitätswerk locales.

Va savoir.

Nous pensons quant à nous qu'il s'agit d'une faute de frappe et qu'il faut lire me too à la place de mit ew.


Le ewbmaster



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.