28 janvier 2021

Rhône FM parle de la séance constitutive du conseil général de Val de Bagnes

Le Conseil général de la nouvelle commune de Val de Bagnes s'est constitué hier soir de manière très consensuelle. La porte du bureau du législatif et de la présidence de ses commissions s'est, cette fois, ouverte aux élus d'Entremont Autrement

Le Conseil général de la nouvelle commune de Val de Bagnes s'est constitué hier soir à l'Espace St-Marc. Une séance de trois heures qui s'est déroulée dans la sérénité avec, à chaque fois, un seul candidat pour chacune des cinq places au sein du bureau.

La présidence est ainsi revenue au démocrate-chrétien Julien Vaudan, la vice-présidence, au libéral-radical Léonard Fellay, le secrétariat, à Mélanie Mento, du PDC. Une autre démocrate-chrétienne, la mieux élue des 60 conseillers généraux valdebagnards, Emily Vaudan, officiera en tant que scrutatrice. Enfin, Entremont Autrement disposera également d'un scrutateur en la personne de Mathieu Moulin, premier de sa liste.

"C'est une reconnaissance du travail accompli, du sérieux et de l'esprit constructif de nos représentants" Sophie Juon, présidente d'Entremont Autrement

C'est le fait marquant de la soirée. Jusqu'ici, Entremont Autrement – 6 élus dans l'ancien Conseil général à 45 membres – n'était pas représenté au sein du bureau et n'avait aucune présidence de commission. Désormais, Entremont Autrement est au bureau et préside l'une des huit commissions du législatif.

Le PDC est majoritaire dans le Conseil général de Val de Bagnes avec 31 sièges sur 60. Le PLR en occupe 21 et Entremont Autrement, 8.

Fabrice Germanier

26.01.2021 - 11:21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.