Voici un lien vers la commission "Justice et Paix" qui prône le OUI à l’initiative pour des multinationales responsables sur le site de la Conférence des Evêques suisses.
Entremont autrement communiquera à ce propos dans quelques jours.
Mais je pense qu'il est important de prendre déjà connaissance de cet avis.
Urbain Gaillard
La commission nationale suisse Justice et Paix a étudié en profondeur l’initiative pour des multinationales responsables et recommande, en s’appuyant sur la perspective de l’éthique sociale, de voter OUI lors des votations du 29 novembre 2020.
La commission rappelle que les droits de l’homme ne sont pas négociables et que la protection de l’environnement est un devoir. L’initiative pour des multinationales responsables est un élément important pour l’obligation du respect des droits de l’homme et de la protection de l’environnement. Elle est par conséquent une contribution importante en faveur d’un monde plus juste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.