Mes plates excuses au SAIC
Suite à mes articles du 11 et du 27 octobre dernier, il apparaît important de transmettre ici la position du Service des affaires intérieures communales que j'avais interpellé. En effet, par le biais de son chef de service, Monsieur Maurice Chevrier, ce dernier précise que : " le SAIC n'a pas souvenir avoir donné, voilà quatre ans, les informations que vous rapportez.
Afin que le SAIC puisse se déterminer, il invite Entremont Autrement à lui transmettre, après le 15 novembre, les preuves écrites de renseignements pouvant prêter à confusion.
Pour le surplus et concernant la nomination de M. Alain Maret, le Chef du DSIS, Frédéric Favre qui me lit en copie, relaiera votre requête auprès du Conseil d'Etat – autorité compétente – lequel fournira à Entremont Autrement, les éléments probants l'ayant conduit à désigner M. Alain Maret en qualité de Préfet du district d'Entremont."Je tiens à présenter mes excuses au SAIC et à son chef de service. Compte-tenu du courriel adressé à Monsieur le Conseiller Communal Urbain Gaillard et aux prises de position de mes anciens collègues (voir article du 11 octobre), j'en ai déduit un peu hâtivement que le Service des affaires intérieures communales était à la base des avis ayant conduit au retrait de mes anciens collègues du conseil général bagnard. Ces derniers ne souhaitant pas me transmettre davantage d'informations quant à cette question ou ne pouvant le faire car ne disposant pas de pièces écrites pour étayer le propos, et souhaitant tous deux passer à autre chose, je pars donc du principe que le sujet est clos : tant il paraît illusoire de pouvoir réellement en savoir davantage sur ce changement d'appréciation des incompatibilités en quatre ans et de qui en est l'auteur. J'en profite pour remercier Monsieur le chef de service Maurice Chevrier d'avoir transmis à qui de droit notre requête concernant la nomination du préfet.
Pierre Troillet
Conseiller général
Le SAIC par l'entremise de M. Chevrier n'affirme pas ne pas avoir émis l'avis positif d'il y a 4 ans. Il affirme simplement NE PAS SE SOUVENIR l'avoir donné. Ceci est différent. Avec ce type de réponse, il laisse la porte ouverte pour affirmer le contraire si une preuve viendrait à être apportée qu'il ait bien émis l'avis positif en question.
RépondreSupprimerMais, partons du principe qu'il n'ait jamais donné cet avis positif. Mais alors, à quelle autorité le PDC et le PLR ont-ils fait appel il y a 4 ans pour obtenir ce fameux avis positif qu'ils avancent ?
Qu'ils voudraient se foutre de notre gueule, qu'ils ne s'y prendraient pas différemment.
Là, on atteint des sommets.
RépondreSupprimerPlus hauts que le sommet du Grand-Combin et du Blues !
Convoquons Dame Moreau pour rafraîchir et égayer les souvenirs un peu honteux; qui sait, cela pourrait peut-être rallumer une lumière, à l'étage...
https://www.youtube.com/watch?v=o6uU2czYbOM
Certains, face à ce problème d'incompatibilité, ont eu l'honnêteté de démissionner avec effet immédiat. Est-ce que le préfet, Alain Maret, le fera aussi si on le lui demande clairement et directement?
RépondreSupprimerEntremont Autrement c'est bon pour piallier sur internet mais aller mettre la question sur la table dans la vraie vie c'est autre chose
SupprimerJe suis des plus intéressés de savoir sur quels éléments factuels vous vous basez pour être si affirmative dans votre message.
SupprimerDe mon côté j'ose affirmer, que par l'entremise d'EA, plus aucune autorité concernée par la LI, qu'elle soit cantonale, du district ou des ses communes, n'oserait aujourd'hui prétendre ne pas connaitre le contenu de cette loi et les responsabilités incombant à chacun.