25 août 2020

Le sort s'acharne sur Serge Gaudin.

Le PCS d’Evolène (qui pour des raisons anecdotiques est le nom du PDC local) détient quatre des sept sièges de l’exécutif, il propose autant de candidats pour les élections communales de cette année. Trois sortants se représentent, alors que Serge Gaudin se retire. Au moment où il s'apprête à déménager dans la commune, c'est vraiment pas de chance.

Un peu d'histoire: une rocambolesque affaire avait entraîné dans la commune une scission du parti conservateur chrétien social en deux entités: le parti conservateur et le parti chrétien-social. Le parti chrétien-social tout en gardant son nom est devenu une section du PDC et n'a aucun rapport avec les chrétiens-sociaux cantonaux. Quant aux conservateurs, ils ont pris le nom de libéraux en 1992. Ils ont régulièrement proposé une entente avec les radicaux. En 2004, sur 11 conseillers, il y a 7 chrétiens-sociaux, 3 libéraux et 1 radical. Dès 2008, le nombre de conseillers a passé de 11 à 7, les radicaux et les libéraux ont suivi le mouvement national en présentant une liste PLR avec 3 élus, le parti chrétien-social en a eu 4. Malgré une liste UDC bien garnie, PCS et PLR sont restés dans cette répartition en 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires