Que ce soit le Nouvelliste ou le Walliser Bote, la presse valaisanne dit de Gaudin qu'il est un nouveau Bodenmann mais Gilbert Truffer dans une puissante lettre de lecteur a corrigé cette métaphore.
C'est exactement l'inverse!
L'affaire du déménagement de Gaudin ne peut en aucune manière être comparé au changement de résidence de Peter Bodenmann en 1997. Bodenmann s'est installé dans le district Viège, afin de défier dans son fief la candidate du PDC Ruth Kalbermatten.
Il n'a pas évité l'affrontement comme Gaudin, mais il est allé au corps à corps et a gagné.
Der Fall Gaudin ist nicht mit dem Wohnsitzwechsel von Peter Bodenmann im Jahr 1997 zu vergleichen. Bodenmann zügelte nach Visp, um am selben Ort die CVP-Kandidatin Ruth Kalbermatten in ihrem Bezirk herauszufordern. Er wich nicht wie Gaudin der Auseinandersetzung aus, sondern er ging in den Clinch und gewann.
NNLR: Il resterait à Reynard à provoquer Gaudin à son tour et à déménager immédiatement dans le district d'Hérens!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.