4 juillet 2020

COMMUNIQUE: Entremont Autrement entre en campagne


-->

En date du vendredi 3 juillet, le comité d’Entremont Autrement, conformément aux dispositions prévues par les statuts de l’association, s’est constitué en comité de campagne et ce jusqu’au dimanche du second tour des élections cantonales en mars 2021.

Concrètement, la direction de campagne sera assurée par Sophie Juon, déjà présidente de notre mouvement. Les forces à l’intérieur du comité sont réorganisées afin de correspondre aux besoins à venir ; des membres extérieurs assistent désormais aux séances.

Entremont Autrement n’est pas un parti d’opposition, mais une force de proposition. Nos douze élus, aux échelons communaux et cantonaux, ont démontré leur capacité à dialoguer avec les autres formations politiques, à s’engager activement dans la recherche de solutions et également à défendre des valeurs. Dans cet esprit, nous dévoilerons prochainement notre plateforme électorale pour les quatre prochaines années. Elle est le fruit d’un travail de concertation interne étalé sur plusieurs mois.

Nous aurons l’occasion prochainement de rendre publics nos objectifs et notre stratégie de campagne, ainsi que le nom des personnalités qui incarneront ce projet politique.

Notre comité a également ratifié, pour la première fois, une convention électorale avec les Verts du Coude du Rhône pour les élections communales 2020. D’autres partenariats restent possibles.

Enfin, le comité a validé un budget de plus de 31'000.- CHF pour la période allant de juillet 2020 à mars 2021. Ce gros investissement est déjà quasi entièrement garanti par la fortune d’Entremont Autrement[1]. En outre, conformément à nos statuts et à la convention signée avec les Verts, tout futur élu devra rétrocéder 5% de ses revenus politiques à Entremont Autrement. Nous acceptons les dons, sans contrepartie. Entremont Autrement se réserve le droit de publier la liste de ses donateurs de plus de 500.- CHF.

Jusqu’aux annonces officielles de candidatures, les sollicitations médiatiques doivent être adressées exclusivement à Sophie Juon, cheffe de campagne et présidente d’Entremont Autrement, à Jasmine Lovey, vice-présidente ou à Josué Lovey, responsable de la communication.

Pour rappel
Entremont Autrement est un mouvement fondé en 2009 pour lutter contre l’omniprésence de listes fermées dans le district, pour promouvoir l’égalité hommes-femmes en politique et pour représenter plus équitablement des voix peu entendues jusqu’alors. Nous comptons actuellement douze élus, dans les exécutifs communaux, au Conseil général de Bagnes et au législatif cantonal ; et un élu avec notre partenaire Appel Citoyen à la Constituante valaisanne. Nous collaborons ou avons collaboré avec le Parti socialiste du Valais romand, le Centre-gauche PCS, les Verts, le MISE de Fully, Appel Citoyen ; nous participons régulièrement à des comités de campagne au niveau cantonal.
 
Nous avons pour but :

  • d’encourager les valeurs démocratiques et la diversité des opinions, le respect des minorités, l’égalité des chances, et la protection des plus faibles ; 
  • de promouvoir la rigueur et la transparence dans la gestion des affaires publiques ; 
  • de favoriser le développement durable (utilisation des ressources pour les besoins présents qui ne mette pas en danger la possibilité des générations futures de pouvoir tirer parti de ces mêmes ressources).  



[1] Nous renvoyons à notre blog pour prendre connaissance de la structure de financement de notre mouvement. Il est également possible de nous écrire pour obtenir des informations complémentaires.


-->

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci pour vos billets de blog. Concernant le billet ci-dessus et compte tenu des 4000 et + billets présents sur votre blog; "Nous renvoyons à notre blog pour prendre connaissance de la structure de financement de notre mouvement.", à quel article précisément faites-vous référence ?
    Je n'ai pas trouvé le budget de campagne comme en 2016...

    Bonne journée !

    Rachel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour votre question. Voici notre dernier article sur notre financement. A savoir que notre financement 2020 sera publié à la fin de l'année (par définition).

      https://entremont-autrement.blogspot.com/2020/02/regard-sur-les-comptes-dea-en-2019.html

      A votre disposition pour en discuter plus en détail.

      Supprimer
  2. Voici une première réponse. Nos comptes 2020 seront publiés ultérieurement (à la fin de l'année 2020 par définition).

    https://entremont-autrement.blogspot.com/2020/02/regard-sur-les-comptes-dea-en-2019.html

    A votre disposition pour en discuter plus en détail. C'est un sujet important pour nous.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.