Ces informations concernent le placement de 35 hectares de zones à bâtir en zones réservées ainsi que d’une modification partielle du PAZ et du RCCZ.
Afin d’informer au mieux les citoyens de la commune d’Orsières ainsi que les personnes extérieures également concernées par ces décisions, le Conseil communal d’Orsières a décidé de jouer la transparence totale. Cet ainsi que :
- toutes les informations concernant ces 2 décisions (mises à l’enquête, rapports, modifications RCCZ, plans) sont accessibles en tout temps via le site internet de la commune d’Orsières / https://orsieres.ch/publications/lat/ / et au bureau communal de 08h00 à 12h00 les jours ouvrables
- l’information a également été postée sur le compte Facebook de la commune d’Orsières / https://www.facebook.com/orsieres/
- une soirée d’information publique a été mise sur pied, le mercredi 18 septembre 2019 à 19h30 à la salle polyvalente de la Proz, afin de présenter la mise en place de zones réservées ainsi que la modification partielle du RCCZ / (voir lien ci-joint)
Comme relevé par le président de la commune d’Orsières, dans le NF du jour, la décision a été prise à l’unanimité du Conseil et sur la base du préavis d’une commission composée d’élus de tous les partis.
J’espère qu’avant de crier au loup, chaque citoyen ou concerné prendra la peine de s’informer préalablement via l’entier des documents mis à disposition et en se rendant à la soirée d’information du 18 septembre à venir.
Urbain Gaillard
Conseiller communal à Orsières
Membre de la commission ayant travaillé sur ce dossier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.