Vendredi, une majorité de députés se sont étonnés que la mise au concours du poste de chef-fe de l'Office de l'enseignement spécialisé n'exige aucun titre d'enseignement ni aucune expérience dans ce domaine. Elle a donc accepté le postulat urgent déposé par Gaël Bourgeois et signé par J. Rausis, Ch. Claivaz et D. Théoduloz. Ce postulat demande au Conseil d’État "qu'une formation ou expérience dans le domaine de l'enseignement soit considérée comme un pré-requis absolument nécessaire pour le ou la futur-e chef-fe de l'Office de l'enseignement spécialisé."
Oskar Freysinger a évidemment rappelé que les nominations sont du ressort du Conseil d’État.
Par 56 oui, 37 non et 30 abstentions, le Parlement a néanmoins accepté le postulat, émettant ainsi un vœu ferme à l'intention du Gouvernement. On verra si celui-ci décide d'entendre ce message ou s'il fait la sourde oreille, comme il l'a fait dans le cas de Jean-Marie Cleusix.
Antoine Cretton
Entremont Autrement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.