27 octobre 2015

Pas de mot d'ordre des Verts

Voici le communiqué qui émane des Verts:

Comme nous l’avions annoncé lors de notre communiqué de presse après le 1er tour des élections au Conseil des Etats (CE), les Verts ont soumis aux 3 candidats présents au second tour 5 questions. Jean-René Fournier et Beat Rieder ont transmis une réponse commune. L’objectif de notre démarche était de permettre à notre électorat de se faire une idée sur les opinions des 3 candidats au second tour du CE sur 5 thèmes qui tiennent particulièrement au coeur des Verts.

Sur la base des réponses transmises, les Verts n’émettront pas de consigne de vote. Nous restons convaincus qu’à l'avenir les questions environnementales au sens large (incluant l’économie notamment) ne pourront être laissées de côté. Malheureusement, le prochain Parlement sera moins sensible à ces enjeux. D’importantes coupes budgétaires ont déjà été annoncées dans la coopération au développement et la formation. Contre ces démantèlements, nous défendrons davantage notre politique dans la rue. Le 28 février prochain, nous voterons sur le 2e tunnel routier au Gothard. Et nous préparons déjà les campagnes de votation « Pour une économie verte » et « Pour la sortie programmée de l’énergie nucléaire ».

Jean-Pascal Fournier, président

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.