10 avril 2012

L'autorité indépendante d'examen des plaintes en matière de radio-télévision se penche sur la campagne

Les prochaines délibérations publiques de l’AIEP auront lieu:
Date: vendredi, le 20 avril 2012 à 09h45
Lieu: Régie fédérale des alcools RFA, Länggassstrasse 35, Berne, salle de conférence 230, 2ème étage.
(...)
Objets traités:
(...)
11h00 : Rhône FM, émissions relatives aux élections fédérales 2011
(...)

L'annonce de cette séance est une réponse à la question que se posait Jean-Yves G*** dans le Nouvelliste le 10 novembre 11:
Radio Chablais, Canal 9 et Rhône FM ont toutes trois été confrontées au mécontentement exprimé par la liste Ouverture. Par soucis de compromis, Radio Chablais a accepté d'inviter la candidate Sophie Juon à ses débats, bien que celle-ci n'habite plus dans le Chablais. Par contre, la procédure est encore ouverte en ce qui concerne les deux autres médias valaisans. Les représentants de la liste Ouverture n'ont pas encore décidé s'ils allaient porter cette question devant la justice, maintenant que la procédure de conciliation a échoué.
Nous avons toujours pensé que Radio Chablais était une radio formidable quoi qu'en écrive JYG. Notre contentieux avec Canal 9 s'est réglé de manière pacifique. Et nous attendons avec intérêt les délibérations de l'AEIP pour savoir ce qu'il en est des principes émis par Rhône FM pour l'organisation de la campagne électorale.



1 commentaire:

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.