2 février 2012

Un problème secondaire?


Le bureau d'Entremont Autrement a décidé de soutenir l'initiative: "Pour en finir avec les constructions envahissantes de résidences secondaires". La position des partis cantonaux a été publiée le 1 février 2012 dans le Nouvelliste. Mais comme pourrait le laisser entendre ce résumé succinct nous ne sommes pas tout-à-fait seul à soutenir cette position. L'excellent tour de table organisé par Jean-Yves G***, qui présente un dossier complet de l'affaire, laisse apparaître une autre divergence dans le flux des arguments souvent incompatibles entre eux qui appellent au rejet de cet initiative provocante, celle de Stéphane Rossini. Notre oui est un vote protestataire.


Jean-Yves G*** que nous lisons aussi attentivement qu'il nous lit  a complété cette information sur son blog:
Les Verts valaisans l’ont annoncé ce matin en conférence de presse. Ils diront oui à l’initiative de Franz Weber imposant une limite de 20% de résidences secondaires dans chaque commune du pays.

1 commentaire:

  1. un lecteur attentifjeudi, 02 février, 2012

    Jean-Marie Fournier :-) qui prédit à la RSR que 5 à 8 cantons seulement vont refuser cette initiative et dorénavant être interdits de travailler!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.