29 janvier 2012

De nouvelles perspectives pour les régions de montagne grâce au tourisme doux

Aide Suisse aux Montagnards. Collecte 2012.

L'Aide Suisse aux Montagnards en appelle à la solidarité envers les montagnards par le biais d'annonces, de reportages radio et TV, ainsi que de mailings. La population suisse de montagne déploie des efforts considérables pour sauvegarder son espace de vie. Or, le tourisme doux offre d'excellentes opportunités de créer des plus-values, en particulier dans les régions excentrées. Et l'Aide Suisse aux Montagnards est un partenaire de confiance pour les montagnards qui souhaitent acquérir des revenus complémentaires essentiels par le biais du tourisme doux.

Parmi les 162 projets soutenus ces six dernières année figure celui d'une étable délabrée sur un alpage à Orsières, dans le Valais, transformée en hébergement pour les touristes qui font le tour du Mont-Blanc.

1 commentaire:

  1. Il s'agit de l'alpage de La Peulaz (La Peule) situé au fond du val Ferret.
    Cet alpage est loué depuis de nombreuses années par le couple Nicolas et Sabine Coppey.
    De mi-juin à mi-septembre, ils montent avec leurs 5 enfants sur l'alpe afin de s'occuper du bétail et de tout ce qui en découle ainsi que de pratiquer de l'agrotourisme grâce au passage de très nombreux marcheurs réalisant le tour du Mont-Blanc.

    http://lapeulaz.skyrock.com/

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.