(IVS).- Le conseiller d’Etat Jean-Michel Cina a procédé vendredi 4 novembre 2011 à la remise des brevets aux professionnels de la montagne. Quinze nouveaux guides de montagne, 16 nouveaux professeurs de sports de neige et 10 nouveaux accompagnateurs en montagne du canton du Valais ont reçu le précieux document.
La cérémonie, organisée par le Département de l’économie, de l’énergie et du territoire, s’est déroulée au Théâtre Le Baladin à Savièse. Le chef du Département a profité de cette occasion pour faire un petit tour d’horizon sur les faits les plus importants qui ont marqué le tourisme valaisan et les métiers de montagne durant l’année : la mise sur pied de « Valais-Wallis Promotion », la création de l’Observatoire du tourisme valaisan, ainsi que le financement de cet important secteur économique.
A l’issue de la cérémonie, les nouveaux diplômés ont eu l’occasion de partager un apéritif avec les responsables de la formation, les représentants des associations professionnelles et leur famille.
_________________
Les nouveaux guides de montagne domicilés en Entremont sont:
Monsieur Bruchez Jonathan Rue du Planchamp 17 1948 Lourtier
Monsieur Coquoz Daniel Rte de Verbier 112 1936 Verbier
Monsieur Nobs Bastien Rue de la Prétaire 3 1936 Verbier
Monsieur Schneider Dave Ch. Pro Bacon 7 1934 Montagnier
Monsieur Tornay Paul Rte de Podemainge 1937 Orsières
Monsieur Troillet Emmanuel Rue JPP 17 1948 Lourtier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.