6 mars 2011

FÉDÉRALES 2011: PAS DE LISTE COMMUNE LA GAUCHE-PCS-VERTS

Entendu ce dimanche matin sur Rhône FM

La Gauche veut se lancer dans la bataille des élections fédérales de la fin de l’année. Un scrutin qui sera un premier test électoral pour le parti, fondé à la fin 2009 et qui ambitionne de fédérer les forces de la gauche alternative sur l’ensemble du pays.
Des listes sont en préparation dans plusieurs cantons, dont le Valais romand. Même si le parti – qui ne compte pour l’instant qu’un élu à Berne - reste réaliste sur ses chances. Certains candidats pourraient être élus, à Genève ou dans le canton de Vaud, explique le coordinateur romand du parti, Olivier Cottagnoud, en marge du congrès national, qui s’est tenu samedi à Zurich. Mais la possibilité de pouvoir – avec cinq parlementaires – créer un groupe reste faible.
Peu de chances également de voir un candidat valaisan de la Gauche gagner un siège à Berne, souligne Olivier Cottagnoud. D’autant que les discussions pour mettre sur pied une liste commune avec les forces alternatives de gauche – Verts et PCS – ont échoué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires