“Il n’y a pas d’Alliance de gauche sous la coupole, chaque parti siège séparément” déclare Jean-Henri Dumont dans le NF du 20 janvier 2011.
La réalité est plus subtile: Il y a deux groupes de gauche sous la Coupole, le groupe socialiste 41 CN et le groupe qui fait siéger ensemble tous les autres partis de gauche 22 CN: Les Verts dans leurs différentes configurations cantonales, miraculeusement le PCS, et la Gauche qui n’y est pas perçu comme un épouvantail.
La situation nationale est donc identique à celle qui préside en Valais: une gauche gouvernementale fait face à une gauche parlementaire dont nous sommes encore.
C’est cette réalité qui fonde la possibilité d’une liste commune alternative.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.