23 août 2020

Je suis candidat au Conseil communal de Val de Bagnes

Antoine Wasserfallen
Né en 1960, architecte diplômé de l’EPFL, docteur en sciences techniques EPFL, professeur, je vois des axes environnementaux de possibilités de progrès du 21ème siècle fulgurantes pour notre magnifique région. Dans la mobilité, il y a des opportunités considérables en ce moment, c’est pour cette raison que je préside aussi la section du Valais Romand de la Coopérative d’écomobilité ‘Mobility Carsharing’. Ici aussi, davantage d’implication entre transports publics et privés est possible dans notre si belle Région, basée sur l’autopartage.

Dans le développement durable et social, me voici déjà actif sur le Plateau de Verbier avec des sites en construction ou en rénovation, où je conserve mon impact sur les entreprises du bâtiment. Sous l’angle culturel, j’écris des livres et des manuels sur des sujets variés qui vont de la santé, les histoires de famille jusqu’au développement des villes. Je dessine et membre de l’association, j’ai déjà participé à une des expositions de Bagn’Art. Ma femme est chanteuse compositrice et la musique joue un grand rôle dans ma vie de mélomane. Notre fille vient de finir sa très bonne formation au Collège de Bagnes.

L’hôtellerie et le tourisme sont des spécialités suisses et valaisannes que je connais bien, ayant formé 7 000 managers à l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL), et présidé plusieurs années son Conseil de Faculté et son Association de Professeurs. Dans mes cours actuels, je donne des formations en quatre langues (français, anglais, italien et allemand) avec une université privée genevoise et internationale (Suisse, Allemagne, Espagne).

Effectués avec modestie et consensus, mes trois années et demie auprès de la Commune de Bagnes, ou mon expérience complète de Conseiller membre de l’exécutif d’une bourgade vaudoise, montrent que je peux contribuer confraternellement au bien être de chacune et chacun : et peut-être encore davantage avec votre soutien bienveillant ?.

Antoine Wasserfallen
Candidat pour la commune Val de Bagnes

également candidat au conseil général

3 commentaires:

  1. Petite réflexion :

    N'étant certes pas habitant de la future commune Val de Bagnes, je constate que la liste que vous y déposez est exclusivement composée d'hommes, 4/4. Très dommage à mon goût surtout qu'il y a 4 ans aussi, la liste EA n'était composée que d'hommes. Dans toutes ses candidatures à l'exécutif de Bagnes ou Val de Bagnes, EA n'a donc toujours proposé que des hommes à ses citoyens. Ne trouvez vous pas cela bizzare, lorsqu'on sait que les femmes sont souvent moins représentées dans les excutifs communaux ? Sur 4 candidats, il ne vous a été impossible de trouver au moins une femme motivée ? Et de plus j'entendais encore dans Forum ce week-end un Reynard qui se targue que la gauche propose des listes partiaires dans les communales. Dois-je comprendre que EA n'est pas ou plus un parti de gauche ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous faites erreur, Anonyme,

      Comme vous l'avez constaté, nous dévoilons nos candidats dans les différentes communes au compte-gouttes. Je vous invite à revenir régulièrement sur notre blog pour y découvrir de nouveaux candidats. Une prochaine annonce pour la commune de Val de Bagnes devrait vous faire plaisir.

      Plus généralement, EA a contacté un nombre très important de femmes dans le cadre de cette campagne pour les communales, nettement plus que des hommes. Mais la plupart des femmes renoncent à se présenter, malgré nos encouragements. EA n'est clairement pas à blâmer ici. Nous espérons comme vous que les femmes osent se lancer en politique.

      Cordiales salutations

      Supprimer
    2. Merci pour votre prompt réponse. Alors je suis heureux que vos annonces de candidats au conseil communal ne sont pas terminées et qu'il y a toujours espoir de voir une candidature féminine :)

      Bonne journée

      Supprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.