22 avril 2020

Olivier Guex prédit un avenir, mais autrement.

Dans le numéro 152 du vendredi 17 avril 2020 de le peuple.vs Olivier Guex prend la parole dans l'espace réservé épisodiquement à Entremont Autrement.  Il expose comment les sociétés touchées par des dangers et des catastrophes font preuve de résilience. Il tente de voir comment cet apprentissage de la protection qui historiquement devient de plus en plus efficace va s'appliquer à la pandémie actuelle.
Il interroge à ce propos ce qui va venir dans ce contexte où s'est affirmée l'importance de l'Etat. Il plaide pour une politique qui doit corriger les oublis de l'économie: responsabilité sociale et environnemental.
Il croit à des citoyens qui n'ont pas peur du changement.
Il en appelle afin audacieusement aux partis, dans un souhait fermement formulé:

OSONS CROIRE QUE LES PARTIS POLITIQUES QUI SE RECONNAISSENT DANS CES THEMATIQUES SAURONT RECREER DES ALLIANCES POUR DEVELOPPER DE NOUVELLES STRATEGIES ET PLANS D'ACTION.

On ne peut plus clair.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.