24 février 2017

Communiqué commun aux quatre partis d'Entremont

En cette période électorale, de nombreuses affiches, tous partis confondus, ont été arrachées dans notre district et du matériel de publicité a été volé ou saccagé.

Cela n’est pas acceptable dans une démocratie et dans une société où chacun doit pouvoir exprimer librement ses idées, ceci d’autant plus que l’affichage respectait les règles en vigueur.

Nous, présidents des sections régionales (District d’Entremont) du Parti Démocrate- Chrétien (PDC), du Parti Libéral Radical (PLR), de l'Union Démocratique du Centre (UDC) et du mouvement Entremont Autrement (EA), condamnons ces actes de vandalisme.

Nous souhaitons pouvoir débattre avec conviction, mais sereinement, des enjeux politiques qui concernent l’Entremont et plus largement l’ensemble de notre canton. Ce débat nous le devons par respect pour nos concitoyennes et citoyens.

Au-delà de nos différences d’opinion, nous avons tous comme héritage commun des valeurs démocratiques et de respect qui nous unissent. Celles-ci ne sont pas négociables, nous demandons, dès lors, que ces agissements cessent et que la fin de cette campagne se déroule dans la dignité.

Nous encourageons vivement nos concitoyennes et concitoyens à prendre part aux élections cantonales du 5 mars prochain pour défendre les intérêts de notre district, de notre canton au travers de rapports enrichissants, cordiaux et fondés sur le respect mutuel.

Sophie Juon, Entremont Autrement
Stéphane Pillet, PDC d'Entremont
Olivier Aubin, PLR d'Entremont
Kevin Pellouchoud, UDC d'Entremont

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.