11 janvier 2017

EA lance deux listes au Grand Conseil

Communiqué de presse officiel du mouvement Entremont Autrement concernant les élections cantonales de 2017
11 janvier 2017

© Lisa Greve

Dans le cadre des élections au Grand Conseil valaisan 2017, le mouvement de centre-gauche Entremont Autrement confirme aujourd’hui qu’il lancera à nouveau une liste. Comme annoncé le week-end dernier par voie de communiqué, une alliance avec nos partenaires historiques de l’Alliance de gauche (AdG) du district de Martigny, à savoir le Parti socialiste et le centre-gauche PCS, a été signée en vue de regrouper nos forces au sein de l’arrondissement Martigny-Entremont.

Notre objectif électoral est clair : nous souhaitons maintenir les sièges à la députation et à la suppléance, conquis en mars 2013. Suite aux succès engrangés lors des dernières élections communales, cet objectif semble tout à fait réaliste.

La liste à la députation sera composée de:
  • Florian Alter, député et professeur de musique, Orsières
  • Samuel Allaman, saisonnier, Bagnes
  • Roxanne Di Blasi-Giroud, animatrice socioculturelle, Bagnes
  • Sophie Juon, juriste, Liddes 
  • Raphaël Moulin, technicien-électricien, Orsières

Nous sommes également fiers de présenter une liste jeune à la suppléance:
  • Jonathan Darbellay, député-suppléant et étudiant en master HEC, Orsières
  • Baptiste Fellay, étudiant en sciences politiques, Orsières

Entremont Autrement présente des candidatures de valeur, provenant de différents horizons géographiques et professionnels, et souhaite débattre, pendant la campagne, de sujets de fond, portant notamment sur le tourisme, la réforme des institutions et une meilleure distribution des richesses. 


Jasmine Lovey
Cheffe de campagne

Sophie Juon
Présidente d’Entremont Autrement

5 commentaires:

  1. Magnifique Entremont Autrement! Bravo pour cette belle liste!

    RépondreSupprimer
  2. Super chouette photo de présentation de nos listes (Bravo et Merci Lisa).
    N'hésitez pas à soutenir nos candidates et candidats EA dans les urnes en prenant la liste "Alliance de Gauche - Entremont Autrement".
    Bonne campagne à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  3. la photo reflète bien l'humeur du jour : une franche rigolade ! On ne peut que s'en réjouir ! Attendons maintenant quels vont être leurs prestations en leur rôle d'élus ! On se retrouve dans une année ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut faire de la politique sérieusement et ne pas se prendre au sérieux, non ? Super photo avec des candidats qui se marrent et ils ont bien raison !

      Supprimer
    2. Merci "d'en haut" pour ce commentaire! Je vous rassure tout de suite, pas besoin d'attendre une année pour voir nos "prestations en notre rôle d'élu" puisque nous avons déjà un siège depuis 4 ans.
      Une agréable soirée.

      Supprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.