8 janvier 2017

Communiqué de presse de l’Alliance de gauche Martigny

Suite à la rencontre des différents partis et mouvement de l’Alliance de Gauche des districts de Martigny et Entremont, soit le PS, Centre Gauche-PCS, Les Verts et Entremont Autrement, décision a été prise de composer une liste pour le district de Martigny avec le PS et Centre Gauche-PCS.

Les Verts ne partiront dès lors pas sur la liste de l’AdG comme précédemment annoncé.

Cette décision a été prise en concertation des différents partenaires, et dans un souci de cohérence par rapport à la stratégie cantonale des différents partis, que ce soit pour les listes du Grand-Conseil ou pour les listes au Conseil d’Etat.

L’AdG de Martigny tient cependant à souligner que cette décision signifie le maintien de l’Alliance de Gauche qui perdure dans les différentes communes du district. Le PS, Centre Gauche-PCS et les Verts ne sont ni adversaires, ni concurrents, mais des alliés. Les partis sont complémentaires et permettront aux électrices et électeurs de faire un choix et, pourquoi pas, de composer leur propre liste sans pour autant avoir le sentiment d’affaiblir la gauche dans son ensemble.

La visibilité des différentes listes doit également permettre à chacune et chacun de transmettre un message clair et sans ambigüité.

Barbara Lanthemann – Parti Socialiste du Valais romand
Vincent Günther – Les Verts du Coude du Rhône
Mathieu Roduit – Centre gauche PCS
Sophie Juon – Entremont Autrement


NB par la rédaction du blog d'Entremont Autrement
Entremont Autrement a décidé il y a plusieurs mois de collaborer avec l'AdG de Martigny pour ces élections cantonales étant donné la configuration du nouveau système électoral 2017 dit de la "double-proportionnelle". Cela renforce nettement nos chances de maintenir nos sièges à la députation et à la suppléance du Grand Conseil valaisan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.