5 novembre 2016

Sortir du nucléaire ?? Oui mais plus encore….

Le peuple suisse devra se prononcer le 27 novembre sur la sortie du nucléaire. Ceux qui se prononcent contre utilisent la peur d’une perte économique ou la consommation d’énergie sale… importée. Urbain Gaillard dans son éloquent article nous prouve que ces arguments ne sont pas défendables.

Je ne tiens pas à m’étendre sur les chiffres ou les statistiques. Je souhaite vous encourager à adopter une attitude citoyenne responsable envers notre planète, envers nos enfants et envers nous-mêmes.

Il n’y a pas de solution miracle. Nous vivons à crédit écologique. Quoique nous fassions nous le paierons. Il reste à savoir si nous le ferons aujourd’hui ou demain. Mais plus nous attendons, plus la facture risque d’être salée.

Nous ne sommes pas impuissants face à cette situation. Nous avons le devoir de voter. Et plus encore, le consommateur est roi et un roi est garant de ses sujets. Soyez des consommateurs responsables. Favorisez le commerce local et/ou de seconde main, les énergies renouvelables. Préférez les transports en communs. Et pourquoi pas… plantez vos propre légumes…

Il est vrai cela coûte certains efforts, mais ils sont moindres face à ceux que nous devrons faire demain si nous ne changeons pas. À vous de choisir…

Clotilde Perraudin

2 commentaires:

  1. BRAVO Clotilde pour ce texte intelligent et engagé.
    Je suis heureux et pleinement satisfait qu'Entremont Autrement puisse te compter parmi ses candidats au CG de Bagnes.
    Je te souhaite, ainsi qu'à tes 3 colistiers, une magnifique élection dans une semaine. Et j'ai l'espoir qu'en cette fin de mois, l'initiative que tu soutiens obtienne le sort que tu souhaites.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Clotilde pour ton engagement et ton implication responsable en tant que citoyenne bagnarde. Bon succès pour ton élection.PAP

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.