24 septembre 2016

Entremont Autrement: un mouvement en plein essor

Josué Lovey, chef de campagne des communales 2016 pour EA, est l'invité du site internet du Centre-gauche PCS cette semaine. Il nous parle de la campagne en cours et des enjeux pour Entremont Autrement. 

Entremont Autrement est en pleine effervescence. Tous nos efforts sont désormais tournés vers les élections communales de cet automne. Nous avons déposé des listes dans quatre communes: Bagnes, Liddes, Orsières et Vollèges.

Ce scrutin est le plus important de l’histoire de notre jeune mouvement. Nous espérons passer d’un siège (obtenu en 2012 par Urbain Gaillard à Orsières) à 5 sièges dans l’ensemble du district. Nous aurons également une liste au Conseil général de Bagnes.

La campagne de terrain se passe très bien pour nos équipes. Nous n’avons jamais enregistré autant d’adhésions à notre mouvement que lors des six derniers mois. Et jamais autant de lecteurs sur notre blog que depuis le milieu de l’été. Nos idées, réunies dans un tout nouveau programme, progressent et rencontrent un écho très favorable dans la population.

Nous représentons un électorat qui souvent ne se reconnaît plus dans les partis traditionnels, avec une coloration politique de centre-gauche. Nous sommes intimement convaincus que la pluralité des opinions autour de la table des exécutifs communaux permet d’envisager les problèmes avec une vision plus globale et avec une meilleure compréhension des enjeux.

Entremont Autrement compte jouer pleinement ce rôle d’aiguillon de la vie politique, qui pousse à repenser certaines problématiques sous un angle innovant et parfois audacieux. Nous souhaitons collaborer de manière constructive avec les partis en place.

Josué Lovey
Entremont Autrement

3 commentaires:

  1. c'est fou ce que chaque "prétendant" peut dire de belles et bonnes choses en période électorales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou ce que le population est "passive" le reste du temps et ne demande jamais de compte à ses élus...

      Supprimer
  2. Merci de montrer en quoi notre discours est différent hors des périodes électorales...

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.