23 octobre 2015

Message du PLR d'Orsières

Nous recevons le message suivant du PLR d'Orsières. Nous prenons la décision de le publier. Il va de soi que ce message n'engage que la responsabilité de son auteur et que nous donnons un droit de réponse au PDC s'il le souhaite.

Deuxième tour des élections au Conseil des Etats

Olivier Aubin, PLR Orsières
MERCI à celles et à ceux qui ont voté lors du premier tour des élections au Conseil des Etats. Il faut maintenant achever l’ouvrage. Trois candidats sont dans la course, deux du Haut-Valais, un du Bas-Valais. L’élection du candidat bas-valaisan n’est pas contestée. Qui choisir parmi les deux candidats issus du Haut-Valais?
Pierre-Alain Grichting est le représentant PLR des minorités. Il habite le Haut-Valais, mais connaît les préoccupations de l’ensemble du Canton. Jeune homme, il a été footballeur et a entraîné des équipes bas-valaisannes. Aujourd’hui dans son activité professionnelle il est en contact quotidien avec notre région. Entrepreneur, il sait comment créer les conditions nécessaires au développement de l’emploi dans l’ensemble du Valais. Pierre-Alain Grichting apporte du sang neuf dans la politique valaisanne et, si vous le voulez, au Conseil des Etats.
Monsieur Rieder de son côté se dit le représentant du seul Haut-Valais. Il l’a prouvé en provoquant l’échec du projet de réforme des institutions valaisannes (R21). Il est temps d’adapter la représentation du Valais au Conseil des Etats en y élisant Pierre-Alain Grichting avec le candidat du Valais Romand.

Olivier Aubin
PLR Orsières

3 commentaires:

  1. P.-A. Grichting, défenseur des minorités .... vraiment ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben évidemment que oui !
      PAG est très clairement le défenseur des minorités ... de la droite dure libérale.

      D'ailleurs, le type est plus connu pour couper des têtes que pour la création d'emploi.

      Supprimer
  2. un radical librejeudi, 29 octobre, 2015

    Si mes souvenirs sont exacts, en 2009, sur un tout-ménage commun avec le PDC, l'ensemble des élus locaux du PLR, Olivier Aubin inclus, étaient à l'unisson pour soutenir l'entrée d'un PDC au Conseil d'Etat.
    6 ans plus tard, ce même Olivier Aubin PLR Orsières vient demander une alliance contre ces mêmes PDC.
    Que faut-il en penser ? Incohérence ? Allégeance local au PDC ?

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.