20 octobre 2015

La barre à tribord !

Ce dimanche, le Valais a donné un sérieux coup de barre à tribord, avec 9 représentants sur 10 d’un parti de droite et d’extrême droite et un seul représentant de la gauche ; pour garder espoir, on pourrait trouver un air de centre-droit aux représentants du PDC, mais c’est vraiment tordre la réalité…


Nul doute que le Valais et la Suisse traversent une période de gros temps qui pousse la population à croire les discours alarmistes d’un parti d’extrême droite et ses promesses de solutions très simples.
Toutes les menaces mises en avant par l’UDC (excès d’étrangers, réfugiés, islamisme, criminalité) ont trait à des situations complexes qui n’ont pas de solution simple ; fermer nos frontières, empêcher les étrangers de pénétrer notre territoire n’est pas une solution à long terme.

La Suisse, malgré son indépendance et sa non appartenance à l’Union Européenne, ne peut pas s’isoler de ses voisins et de l’Europe ; elle ne peut pas larguer les amarres et naviguer seule.
Comme sur un navire pris dans la tempête, la Suisse doit faire preuve de solidarité, de consensus en son sein même et avec ses voisins et ne pas tomber dans les extrêmes.

Entremont Autrement ne croit pas que l’UDC apportera des solutions viables et à long terme aux problèmes actuels de la population de la Suisse.
 
L'objectif de notre mouvement ces prochains mois est de convaincre les électeurs de l'Entremont du bienfondé d’une politique basée sur la responsabilité et la solidarité et non pas sur la peur et l’isolationnisme.
 
Pour ceci, nous pouvons nous appuyer sur la présence efficace de nos représentants à Sion et à Orsières, Florian, Jonathan et Urbain, qui mènent une politique humaine, solidaire et responsable.


Entremont Autrement 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.