2 juillet 2015

L'étude politique menée par Urbain Gaillard et l'équipe d'EA

Le Nouvelliste a parfaitement résumé les conclusions de notre étude sur la vie politique valaisanne:

L'ECOLOGIE: PDC ET PLR S'Y RETROUVENT A... 50%

 Les organisations de protection de l'environnement (Pro Natura, WWF, ATE et SPA) ont pris position sur 12 objets soumis au vote depuis 2009. Le PLR et le PDC ont été sur la même longueur d'onde que les écologistes une fois sur deux. A première vue, ce constat peut surprendre. Mais quand on voit les objets concernés, on se rend compte qu'ils ont tous une dimension économique: il s'agit, pour les deux partis, de la correction du Rhône, de l'initiative Ecopop, du financement des infrastructures ferroviaires, des épizooties, de la sécurité du logement à la retraite et de l'épargne logement.

Dans 90% des cas, les Verts étaient d'accord avec les organisations, Entremont autrement l'a été à 88,9%, le PS à 70% et Centre gauche PCS à 63,6%. L'UDC, par contre, est assez éloignée des thèses des ONG vertes en étant d'accord avec elles que trois fois sur douze (Ecopop, hausse du prix de la vignette et épargne-logement).

JYG pour le NF on line et réaction dans le NF du 23 juin 2015:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.