24 juin 2015

EA, le meilleur avocat de nos terres


Entremont Autrement  est sans conteste LE garant de la défense de l’environnement et le seul mouvement politique qui se soucie réellement de l’avenir que nous préparons pour les générations à venir, et nous le démontrons comme suit :

Total des objets pour lesquels Pro Natura et le WWF ont pris position : 12




Entremont Autrement , et ce n’est pas une surprise, est la formation politique la plus à l’écoute de l’environnement et des organisations qui le défendent (88.9%). Le PDC et le PLR font score égal avec seulement 50% de concordance avec les positions des organisations écologiques. Ils laissent toutefois la palme, de l’indifférence vis-à-vis de la nature à l’UDC qui ne la défend que 3 fois sur 12.

NB : sur demande écrite parvenant à l’adresse suivante : entremont.autrement(arobase)gmail.com nous fournissons le document avec les résultats complets des votations. 

PS: Le Nouvelliste du mardi 23 juin 2015 a consacré une pleine page à notre analyse reportée à l'échelle cantonale. 



2 commentaires:

  1. un vieux qui a de la mémoiremercredi, 24 juin, 2015

    J'ai lu avec attention votre analyse. Reste à montrer comment le peuple entremontant vote. Qui suit-il? Vous dites dans le journal que les gens votent par conviction mais votre graphique ne permet pas de comprendre où sont les convictions et où vont les votes des citoyens. Serait-il possible de nous l'indiquer?

    RépondreSupprimer
  2. Sur les 12 objets en question, en moyenne 44,3% des votants entremontants suivent les positions du WWF et/ou de Pro Natura.
    Les positons du PDC et du PLR (les 12 x identiques) obtiennent en moyenne 70,8% en Entremont.
    Pour l'UDC cela donne 66,6% en moyenne.
    Quand aux positions d'EA, ils sont créditées en moyenne de 59,6%. Pour expliquer ce chiffre élevé, il est bon de préciser qu'EA s'est abstenu de positionnement sur les objets suivants :
    - TVA sur l'énergie (votation lors de laquelle la position du WWF et/ou de Pro Natura obtient 2,4% en Entremont)
    - LAT (11,7%)
    - Loi sur la vignette autoroutière (66,1%)

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.