3 février 2015

Dès le 26 février, une bibliothèque itinérante… et électrique!

En cette année anniversaire, la Bibliothèque de Bagnes va se faire encore plus proche de ses lecteurs. Grâce à un bibliobus chargé d’ouvrages qui va parcourir la vallée pour proposer ses livres sur des rayonnages improvisés, sous tente ou dans différents commerces et établissements publics, en cas de mauvais temps. Le public viendra y faire son choix et sera libre d’emprunter des documents pour une durée allant jusqu’à un mois, avant que le bibliobus ne revienne chercher ses trésors. Première étape du périple: Bruson, le 26 février; retour des livres ou deuxième emprunt pour ceux qui le souhaitent, le 26 mars. Au fil des mois suivront d’autres villages-étapes, dont les habitants seront informés au fur et à mesure.


Virginie Petoud, la nouvelle responsable de la bibliothèque de Bagnes.
(crédit: Lisa Greve)


Le programme des 20 ans

26 février 2015: 1er arrêt du bibliobus, à Bruson, Restaurant Chez Valérie (13h30 - 17h30)

1er mai: Rencontre avec Jérôme Meizoz

Du 5 mai au 20 juin: Exposition «La Première Guerre mondiale, 1914-1918: et en Suisse alors?»

28 août: Place d’étoiles, le cinéma dans votre village

Novembre - décembre: Exposition Corinna Bille, «Entre rêve et réalité»

27 novembre: Toute puissance de la poésie: spectacle-lecture à partir de textes de Gustave Roud, Maurice Chappaz et Philippe Jaccottet

>> Site internet de la bibliothèque de Bagnes 
>> Page Facebook

(extraits du communiqué de presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.