30 septembre 2014

« Valais à cœur ouvert », l'autre clip!

« Valais à cœur ouvert »



Quelle image le Valais donne-t-il à l’extérieur ? Cette question a été largement débattue ces jours derniers. Valais-Promotion a produit un clip qui se veut vendeur auprès des touristes potentiels. Mais si « le Valais, c’est aussi Renoir », le Valais c’est aussi encore et toujours le terrain de prédilection des clans et des « affaires »…

Antoine Cretton, ciné 2000

***

NDLR: pour apprécier ce pastiche à sa juste mesure il est intéressant de visionner le clip original de Valais promotion:


3 commentaires:

  1. Bonjour, je l'ai vu et je trouve que l'auto-critique est très bonne. Vaudoise d'origine, Valaisanne d'"adoption" et de coeur depuis quelques années, je suis devenue très attachée à ce magnifique canton, aux paysages sublimes ! Malheureusement, trop entaché de "magouilles" en tous genres... et je dois parfois "défendre" le Valais, jusqu'à l'étranger. Heureusement que des gens comme vous existent pour mettre un frein aux "bétonneurs" et autres fossoyeurs de la réputation et de la beauté de ce beau pays !

    RépondreSupprimer
  2. Très beau montage Antoine, cela nous change des 'wath else ?'
    ;-)

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.