25 avril 2014

Vers une nouvelle constituante? XXIII / Faute de combattants

Il est amusant de voir comment chacun se presse au portillon pour tenter de se placer comme les lanceurs de l'idée d'une nouvelle constitution.
Alors que nous avons vu que le PCS rappelait aux radicaux en 2007 que l'idée avait surgi dans leurs rangs, c'est au tour des radicaux de rappeler aux Verts qu'ils en avaient eu l'idée bien avant eux.
On en trouve la trace sur un blog.


Le parti radical avait renoncé à cette initiative à l'étape des signatures.



Reste à rappeler encore que cette initiative populaire de 2007 s'inscrivait dans un long combat PRD qui a passé par plusieurs motions parlementaires dont on parlera dans nos prochains épisodes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.