27 mai 2013

Grand changement pour les paroisses de la vallée de Bagnes.

Mini révolution historique dans l'Entremont, la vallée de Bagnes désservie depuis des siècles par des chanoines de l'abbaye de St-Maurice va profiter de l'apport de la congrégation du St-Bernard.

Ainsi une communauté mixte va réunir à Bagnes dès septembre 2013, le chanoine Bernard Gabioud du St-Bernard, qui sera nommé curé des paroisses de Bagnes, Verbier et Vollèges, le chanoine Dédé Abbet de St-Maurice désormais vicaire de ces mêmes paroisses au même titre que l'abbé Theux, prêtre séculier. Se joindront à eux pour une communauté de vie à la cure de Bagnes, l'ancien prévôt du St-Bernard Benoît Vouilloz et le chanoine Paul Simon-Vermot de St-Maurice. Chemin-Dessus sera desservi par Martigny. L'actuel co-curé Gilles Roduit quitte le secteur. Il n'y aucun autre changement concernant le reste du personnel pastoral.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires