15 mars 2013

Bernadette, Laure et Raphaël dans les commissions communales d'Orsières

Nous avons eu déjà l'occasion à plusieurs reprises de communiquer sur la répartition des dicastères à Orsières.  Urbain nous avait accordé un entretien à ce sujet. puis au début janvier la commune publiait son organigramme sur son site avant même la décision officielle du conseil. Information qui semble ne plus s'y trouver plus à ce jour.

En sus, des 11 commissions présidées par un conseiller communal différent et numérotées de 1 à 11, il existe encore 5 commissions ad-hoc classées de a à e.

Ces 5 commissions sont présidées par un conseiller assisté par un second conseiller et réunit  plusieurs personnes hors Conseil.
  
Entremont Autrement sera représenté dans 4 d'entre-elles.

Urbain Gaillard  est représentant du Conseil dans la commission  a) RCCZ & PAZ. Cette commission a pour cahier des charges de réviser le plan d'aménagement de zones et le règlement communal des constructions et des zones. Avec des objectifs assez clairs: densification, implantation des lits chauds, mise en valeur des zones réservées pour les résidences secondaires, en anticipant les "éventuels effets négatifs de la révision de la LAT"

Bernadette Murisier va participer à la commission b) Patrimoine et Aide à la Rénovation. Une commission qui s'occupe de favoriser la conservation et la mise en valeur du patrimoine, notamment en finalisant la rénovation du Vieux Bourg, mais également le patrimoine naturel.

Laure Sauthier Rausis a été nommée pour la commission c) Naturalisation qui traite des demandes de naturalisation et vérifie l'intégration. Elle transmet ses évaluations au conseil communal pour décision concernant le droit de cité.

Raphaël Moulin va siéger à la commission e) Ressources Naturelles et Energies. Cette commission va notamment étudier la mise en valeur des ressources en bois et en eau. Mais mettra l'accent aussi sur d'autres sources d'énergies comme le solaire et l'éolien.

 Entremont Autrement remercie chaleureusement Bernadette, Laure et Raphaël pour leur accord et leur volonté de s'investir dans ses commissions.

1 commentaire:


  1. Bravo que voici un excellent apport pour une commune en pleine évolution!

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.