27 janvier 2013

Une excellente soirée

Il y a des soirées qui font du bien dans une campagne. Celle de vendredi dernier au Châble en est un bon exemple. Plus d'une cinquantaine de personnes se sont réunies au Café du Centre pour une rencontre conviviale dans une ambiance détendue. Pour Entremont Autrement, il est essentiel de rester toujours au plus proche des préoccupations de la population, d'écouter des doléances, d'entendre les suggestions. C'est dans cet esprit que de simples citoyens ont pu discuter de problèmes concrets avec nos deux invités de marque la Conseillère d'Etat sortante Esther Waeber-Kalbermatten et le candidat des Verts Christophe Clivaz.

Madame Waeber-Kalbermatten a dressé en quelques minutes le bilan de sa première période au sein du gouvernement valaisan. Elle a souligné la très bonne entente avec ses collègues, même si sa position triplement minoritaire (femme, haut-valaisanne, socialiste) exige de nombreux compromis. Elle s'est dite très motivée par son département et, contrairement à ce qui a pu être dit, elle n'a jamais eu l'impression d'avoir recueilli les miettes: la sécurité, l'intégration et le social sont des domaines de première importance pour notre canton.

Christophe Clivaz, quant à lui, a insisté sur les défis qui attendent le Valais dans les années à venir, notamment l'aménagement du territoire, les retours de concessions et la nécessité pour notre canton d'être proactif sur ces dossiers plutôt que de jouer au Caliméro.

Nos sept candidats à la députation et à la suppléance se sont ensuite présentés à la population en quelques phrases, souvent émues.

Nous tenons à remercier les personnes qui sont venues à notre rencontre pour leur énergie, leur détermination et leur soutien. Nous croyons aujourd'hui plus que jamais qu'un premier siège pour la gauche entremontante est à portée de main.

Mobilisez-vous, parlez-en autour de vous! On compte sur vous!

 Le comité de campagne d'EA

5 commentaires:

  1. Oui, MERCI à tous les présents et un MERCI spécial à Mme Waeber-Kalbermatten et M. Clivaz.
    Effectivement très belle soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiiiiiiii ! Merci à tous les gens qui ont osé autrement !

    RépondreSupprimer
  3. Une a. députée et a. Présidente de parti, un Chef de service et même un médecin dans la salle. Les hôtes d'honneur n'ont pas fait défaut ! Certain s'est même exprimé. Et tous les autres... PCS, PS, Verts, radicaux de gauche, pdc d'étiquette, citoyennes et citoyens... Un grand merci ! La campagne a démarré en fanfare et sans fanfaronnade ;-D

    RépondreSupprimer
  4. Seul regret, aucun enregistrement...

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.