26 janvier 2013

Entremont pareillement a déposé sa liste

- J'ai trouvé un moyen infaillible pour que le loup ne mange plus les moutons!
- Et c'est quoi?
- Remplacer les moutons par des chèvres.

Nous en avions parlé il y a quelques jours.  L'UDC n'a cessé de modifier et de communiquer les modifications de ses listes au grand-conseil: un trio en novembre, un trio modifié en décembre, un quatuor la semaine dernière mais c'est finalement un sextuor qui s'y lance. Le Nouvelliste l'a annoncé ce 26 janvier 2012, aujourd'hui: Andrée-Noëlle Filliez, Jean-Bernard May et Jean-Henri Filliez (Bagnes) Frédéric Rausis (Sembrancher), Olaf Marclay (Orsières) et Fred Thiébaud (Vollèges).
A quoi se rajoutent quatre candidats à la suppléance: Angéline Farquet (Bagnes), Didier Giovanola (Sembrancher), Adrien Darbellay et Kevin Pellouchoud (Orsières). «Notre priorité? Barrer la route d'Entremont Autrement. De notre côté, même si c'est notre première campagne cantonale, avec un petit budget de 2000 francs, avec notre électorat assez fort du côté de Bagnes, je pense qu'on peut faire un siège. On mise sur nos valeurs chrétiennes, terriennes et sur l'opposition à la LAT. En face, le PDC reste toujours très fort. C'est peut-être le PLR, qui perd ses deux sortants, qui a le plus à craindre.» ont-ils déclaré à Olivier Hugon.
Voici donc qui remet en cause les totaux que nous avions indiqués, il y a désormais 17 candidats à la députation et à l'heure actuelle, 12 candidats à la suppléance. Mais attendons le 28 janvier pour compter.

Il faudra qu'on nous explique comment un mouvement qui partage la même niche électorale que le PDC et le PLR et qui vient désunir la droite peut barrer la route à ceux d'en face.

3 commentaires:

  1. Nous sommes votre priorité ? C'est trop d'honneur que vous nous faites !

    Vraiment, vous en avez d'autres comme celle-là ?
    C'est fou ce que vous pouvez être drôle quand vous le voulez !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Kevin, c'est sympa de nous faire de la pub.

    Juste deux mots pour te dire qu'EA, lui, a comme priorité de faire valoir ses valeurs et ses idéaux, de faire des propositions concrètes et réalistes, et d'élaborer une vision d'avenir satisfaisante pour les générations futures de notre district.

    RépondreSupprimer
  3. Les chèvres c'est ingérable, d'accord mais ça aime le sel, non ?

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.