25 octobre 2011

Les forces de progrès dans le district d'Entremont.

Infographie EA, version corrigée

Le PS a fait son plus beau score en 2003, où ni la gauche radicale, ni les chrétiens sociaux ne s'étaient présentés. Mais c'est bien la création du PaCS en 1999 alors encore apparenté avec le CSPO qui va amorcer le palier de la croissance de la gauche par le centre-gauche. Un transfert de voix du PS vers les Verts s'est d'abord fait sentir, mais aujourd'hui cette migration semble terminée.  La Gauche de 2011, ayant renoncé à s'apparenter (au contraire du GVA de 2007) se retrouve à la hauteur du POP de 1995.
Remarquons qu'Entremont Autrement a été la seule formation active sur le terrain ces dernières années et nous réunissons des sensibilités de toutes ces mouvances. Notre score au Grand-Conseil se situe en plein sur la ligne, et nous pouvons donc affirmer que nous avions fait l'ensemble des voix de toutes ces forces, lors des élections cantonales de 2009. Malgré la présence de 10 listes de gauche à ces élections, notre modeste contribution ici à hauteur de 1.8% aura été déterminante pour barrer le gain du siège UDC. C'est pour nous tous un grand motif de satisfaction.

Une famille d'esprit qui rassemble 14,67 % des suffrages et qui n'a aucun élu, aucun conseiller général, aucun conseiller communal, aucun juge, aucun vice-juge, aucun député, aucun député-suppléant!

Nous lançons un appel à tous les militants du district. Prenez contact avec nous pour que nous puissions aborder le prochain cycle électoral dans l'audace et l'unité.

3 commentaires:

  1. Un poste sur 7 pour EA ! Allez les gars y a du boulot à abattre et du personnel à trouver

    RépondreSupprimer
  2. Urbain fonce (dans le mur!) !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très facilement joignable pour ceux qui désirent me transmettre des messages personnels.
    C'est qu'en même fou de se sentir obliger de rester dans l'anonymat pour ce genre de message, non?

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.