22 octobre 2011

Enfin un vrai bilan de cette campagne

Après avoir mesuré la popularité des candidats grâce à FB démarche sur laquelle il est revenu et qui a été l'occasion d'une fructueuse discussion, Jean-Yves G***, le lecteur de notre blog, a dressé le hit parade des apparitions des candidats dans Le journal. Nous avons alors dressé à l'aide de calculs savants (de Marseille) le ranking des journalistes valaisans. d'où il était ressorti que Jean-Yves G*** est le moins compromis de tous avec une certaine presse, comme on dit ici. Retour d'ascenseur, le blog Entremont Autrement est aujourd'hui décrit comme un blog exceptionnel dans Le journal par son infatigable échoïste, un homme de goût. Ce résultat très intéressant ne va probablement pas se concrétiser dans les urnes. Si Entremont Autrement a réuni en effet presque 13% des suffrages lors des élections au grand conseil, le score de notre liste cette année devrait probablement dépasser d'un peu le 0,6% dans le district, score de la liste de nos alliés en 2007. Mais comme le laisse entendre Jean-Yves G***, notre blog n'est pas celui d'une seule campagne et cette campagne, par le jeu des apparentements est une campagne gigogne où les satisfactions pourront naître d'un ailleurs plus large que de notre propre score.
Cher Jean-Yves, vous pourrez aussi nous compter longtemps au nombre de vos turbulents et fidèles lecteurs.


Nouvelliste du 21 octobre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.