Article épinglé

Votations fédérales de juin – Entremont Autrement unanime

20 octobre 2011

L'aura des journalistes valaisans en dehors du canton

Entre le 1er juillet de cette année et l'édition du Nouvelliste d'aujourd'hui, les journalistes valaisans ont été diversement appréciés dans la presse extérieure au canton. La proportion de leur passage en dehors du Valais dans les différents journaux est facilement calculable. Quelques circonstances pourraient néanmoins fausser la lecture de ce classement, notamment l'abondante production de Jean-Yves G***, sur 147 papiers signés de son nom et 80 signés jyg, un a été repris dans l'Express et deux dans La Liberté. Il faut donc lire son score de 1,3% avec prudence: en comptant l'édition de l'Impartial jumelée avec l'Express, ce résultat pourrait être corrigé vers la hausse pour atteindre le score de 1,7%,

100 % pour Eric Felley
84,7 % pour Pascal Décaillet
34,3 % pour Marie Parvex
25% pour Jean Bonnard
6.7 % pour Julien Wicky
2,8 % pour Jean-François Fournier
1,3 % pour Jean-Yves G***

PS: (publié le 21 octobre 2011 à 11h) ce petit papier était une réponse à cet article paru hier dans le NF que nous reproduisons afin que nos lecteurs de Bottens, Törbel et de Roumanie puissent nous suivre. Notre lectrice de Zoug étant abonnée au Nouvelliste, nous profitons de ce message pour la saluer cordialement ainsi que toute la famille.

1 commentaire:

  1. Ciel, je suis démasqué.
    C'est vrai que je lis votre blog (et tous les autres) tous les jours.
    Ce n'est que justice puisque vous lisez le Nouvelliste, et le commentez, tous les jours également.
    Merci de le faire.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.