13 juin 2011

Elections fédérales 2011: Désignation des candidats PCS sur la liste OUVERTURE

Communiqué de presse

Les membres du Parti Chrétien-Social du Valais romand (PCS) étaient réunis à la Salle du Grand Conseil à Sion le jeudi 9 juin 2011 pour désigner leurs candidats aux élections fédérales. Ces derniers participeront à la liste « Ouverture » annoncée il y a quelques jours avec les Indépendants du MISE (Fully) et le mouvement Entremont Autrement.
Le PCS a désigné ses candidats pour l’élection au Conseil National du 23 octobre prochain:
M. Eddy Beney, de Sierre, directeur de l’Ecole de commerce et de culture générale de Sierre et conseiller général.
M. Raymond Borgeat, de Grimisuat, enseignant, ingénieur et député au Parlement cantonal.
Ces deux candidats prendront place sur une liste d’ouverture plus large, qui défendra un positionnement de Centre-gauche sur l’échiquier politique valaisan. De son côté et conformément à ce qu’il a annoncé depuis plusieurs mois, le PCS mettra en œuvre tous les moyens dont il dispose pour apporter sa contribution à l’élection d’un deuxième représentant valaisan des forces de progrès lors de l’élection au Conseil National, en vue de la défense des valeurs du Centre-gauche et de la Gauche au Parlement Fédéral. C’est le sens de sa participation à cette élection, autour de sa vision de base « L’être humain au CENTRE et le cœur à GAUCHE ».
Le Comité directeur du PCS avait fait part, le 31 mars 2011, de son regard consterné de l’évolution de la collaboration au sein de l’Alliance de Gauche (AdG). Le PCS se félicite donc de l’accord finalement décroché entre le PS et les Verts pour un apparentement au Conseil National. C’est ainsi la meilleure garantie de ne pas voir attribué un siège supplémentaire aux forces conservatrices ou nationalistes.
Concernant l’élection au Conseil des Etats, constatant la multiplication des candidatures de tous les partis, le PCS laisse encore ouverte la possibilité de lancer une candidature propre ou de soutenir des candidatures d’autres partis, en fonction de l’analyse qu’il fera le moment opportun de la situation politique valaisanne.
Au cours de leur assemblée, les membres du PCS ont pu écouter l’intervention de M. Yvan Aymon, Directeur de l'Association Marque Valais sur le thème : « La marque Valais est-elle réservée à une élite? ».
Sion, le 9 juin 2011
Contacts :
Bernard Attinger, porte-parole du PCS,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.