12 avril 2011

Vers une alliance des petites formations.

En marge du reportage sur le congrès du PS (NF du 11 avril 2011)  a eu l'excellente idée d'interroger le président du MISE de Fully. Il y répond assez explicitement à la proposition du PCS (favorablement reçue également par Entremont Autrement) d'apparenter les listes de gauche et de centre gauche des petites formations et ceci éventuellement sur une liste commune.








Nous apprécions la position du MISE, "qui réunit des gens prêts à collaborer ensemble pour un idéal qui dépasse les clivages des partis" et qui avait été le premier à saluer la création d'Entremont Autrement dont l'idéal d'ouverture va dans le même sens.

6 commentaires:

  1. Le cadeau d'Ulyssesamedi, 16 avril, 2011

    ça doit chauffer actuellement entre les verts du centre et les verts du bas, entre les verts du centre et les verts du haut...

    RépondreSupprimer
  2. Il paraît qu'il y a eu même une espèce de tremblement de verts.

    RépondreSupprimer
  3. Le cadeau d'Ulyssedimanche, 17 avril, 2011

    C'est un peu compliqué.
    Y a les verts du bas qui sont à gauche, y a les verts du centre qui veulent être au centre pour faire la passerelle entre la gauche et la droite et qui sont en train de tendre vers les verts libéraux, et y a les verts du haut qui sont à gauche mais ça c'est des haut valaisans

    RépondreSupprimer
  4. En fait les Verts dont on parle en Valais seraient bientôt des Verts libéraux? Sauf dans les périphéries?

    RépondreSupprimer
  5. Le cadeau d'Ulyssedimanche, 17 avril, 2011

    Y a-t-il cohérence entre verdure et libéralisme?
    Les Verts libéraux sont en croissance et prône la croissance
    Des VertDurs pensent être en croissance alors qu'ils prônent la décroissance
    Mais ils seront en décroissance, avec un élu en ville de Sion

    RépondreSupprimer
  6. Parmi les forces de gauche et alternatives du canton, il serait grand temps de ne pas oublier le MCG, pas celui de Genève, mais celui de Saxon, le MSI canal historique qui n'a pas dérivé à droite comme le MSI-Centre libéral indépendant! Fédérez-vous. Nom de rouge!

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.