26 avril 2011

Ainsi que les familles parentes et alliées.

A propos du drapeau de la Jeune Suisse dont le NF donne l'histoire aujourd'hui, le journaliste conclut par cette considération généalogique:

Le généalogiste et historien s'emmêle un peu les pinceaux. Le père de Maurice Troillet était François-Narcisse Troillet et sa maman Célestine Filliez...
Quant à Maurice-Eugène Filliez, membre du gouvernement provisoire, député d'Entremont, sous-préfet d'Entremont, préfet d'Entremont, prétendant comme conseiller national suppléant, conseiller national, conseiller aux Etats, mais aussi président du conseil municipal de Bagnes, rapporteur auprès du Tribunal d'Entremont et major du bataillon des carabiniers, il a passé à l'histoire comme libéral.

1 commentaire:

  1. un vieux qui a de la mémoiremardi, 26 avril, 2011

    Maurice-Eugène, 1811-1856, père de Maurice, 1880-1961. Ah ah!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.