4 janvier 2011

Françoise Delavy-Bruchez, Le Verre en Poème à Branson

Lu dans Agri

"Née en 1973 dans le val de Bagnes (VS), Françoise Delavy a ouvert son atelier dès 1995. Grâce à un oncle prêtre, elle a entrepris son premier grand travail en 1996 à l'église Saint-Théodule à Bovernier. Pour «avoir un métier», elle devient bibliothécaire et continue d'effectuer des mandats.
Aujourd'hui, ses préférences vont au verre fusionné. Ses travaux réunissent une subtile combinaison d'abstrait et de figuratif qui relève plus de l'art que de l'artisanat de ses débuts. Elle fait surgir de son imaginaire un univers peuplé de figures et de personnages. Elle expose ses sculptures et a reçu en 2010 le Prix du public du Montreux Art Gallery (MAG).
L'artiste est maman de deux garçons de 7 et 10 ans; elle attend un troisième enfant.*
www.francoisedelavy.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.