Anita Choudhary est une écrivaine indépendante et une blogueuse spécialisée en voyages qui vit à New Delhi, en Inde. Elle adore voyager et à visité une grande partie de l'Inde. Ses passe-temps sont découvrir de nouveaux endroits, lire et écrire.
Elle s'exprime sur Verbier:
"Entourée de pistes de ski plus belles les unes que les autres, Verbier (au centre du domaine skiable des 4 Vallées) est une des stations de ski les plus romantiques de la Suisse. Nichée à l’extrémité d’un domaine immense, la station accueille une clientèle internationale dans un cadre plutôt décontracté. Ici, le bon temps est garanti et les chalets romantiques vous attendent pour des moments de pur bonheur."
Amusant de voir comment l'image du romantisme a dérivé. Selon les historiens de la littérature:
Le romantisme, "c'est avant tout une révolte. Révolte contre l'anonymat auquel soumettent une histoire tyrannique et une urbanisation effrénée. Révolte contre un monde de plus en plus matérialiste, où la bourgeoisie, de plus en plus riche et de plus en plus puissante, impose un conformisme désespérant en définissant ce que doivent être le bon goût et les bonnes moeurs." Alors que de nos jours, "les termes romantisme et romantique font immédiatement penser à l'amour avec un grand A, un peu sensible, voire sirupeux."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.